Implants fessiers à Paris

Des réponses à vos questions sur les implants fessiers

Qu'est-ce qu'un implant fessier ?

Un implant fessier est une prothèse en silicone très cohésif utilisée pour augmenter le volume des fesses. Il est placé sous le muscle grad fessier pour offrir un résultat esthétique plus projeté, plus rond et plus ferme.

Pourquoi choisir des implants fessiers plutôt que du lipofilling ?

Les implants fessiers sont idéaux pour les patients qui n'ont pas suffisamment de graisse à prélever pour un lipofilling. Ils permettent d’obtenir un volume plus important et une forme plus prononcée.

Est-ce que les implants fessiers sont sûrs ?

Oui, tous les implants fessiers sont soumis à des normes précises et à des contrôles très strictes concernant leur fabrication. Par ailleurs, l’intervention est bien codifiée et rationnalisée lorsqu’elle est réalisée par un chirurgien qualifié. Comme pour toute intervention chirurgicale, des risques existent, mais les complications sont peu fréquentes et bien gérées.

Quel est le temps de récupération après la pose d'implants fessiers ?

Les pansements durent environ 3 semaines, mais la récupération complète prend généralement entre 4 et 6 semaines. Durant cette période, il est conseillé d’éviter toute activité intense ou de mettre de la pression sur les fesses les 2 premières semaines.

Les implants fessiers peuvent-ils se déplacer ?

Les implants fessiers peuvent parfois se déplacer dans des cas rares. Cependant, en choisissant un chirurgien expérimenté, le risque de déplacement est minimisé car les implants sont placés au niveau du muscle.

Combien de temps durent les implants fessiers ?

Les implants fessiers modernes sont conçus pour durer toute une vie. Cependant, il peut être nécessaire de les remplacer ou de les ajuster en cas de complications ou si la forme de vos fesses change au fil du temps.

Peut-on combiner implants fessiers et liposculpture ?

Oui, il est tout à fait possible de combiner des implants fessiers avec une liposculpture pour sculpter davantage la silhouette et mettre en valeur les fesses tout en préservant des résultats encore plus harmonieux.

Quel type d'implant fessier choisir ?

Le choix de l’implant fessier dépend de la forme et du volume souhaités. Les implants peuvent être de forme ronde, anatomique ou biconvexe., et en silicone. Par ailleurs le volume varie de 200 à 600 cc environ. Votre chirurgien vous guidera dans le choix de l’implant adapté à votre morphologie. Les implants les plus volumineux doivent être évités en raison du risque de désunion de cicatrice, de relâchement de la peau et de déplacement secondaire.

L’intervention d'implants fessiers est-elle douloureuse ?

Comme pour toute chirurgie, il peut y avoir un inconfort post-opératoire lors des premières semaines, surtout en cas d’implant volumineux, mais il est généralement bien maîtrisé avec des médicaments contre la douleur. Le chirurgien vous donnera des instructions précises pour minimiser la douleur après l’opération.

Y a-t-il des risques de « rejet » des implants fessiers ?

La pose d’implants fessiers comporte un faible risque de complications parmi lesquelles :  le saignement, l’infection, les retards de cicatrisation, les déplacements et les rotations de prothèses. La coque péri-prothétique est très rare. Ces complications peuvent être le plus souvent évitées par une technique chirurgicale rigoureuse, ainsi qu’en suivant les recommandations post-opératoires du chirurgien et en évitant les implants trop volumineux.

implants fessiers

Suivez-moi sur les réseaux

Dr LUCE sur instagram