Augmentation du mollet

Des réponses à vos questions sur les implants de mollets

Qu'est-ce qu'un implant de mollet ?

Un implant de mollet est une prothèse en silicone qui permet de d’augmenter le volume des mollets et d’améliorer leur galbe. Il est généralement utilisé chez les personnes ayant des mollets trop fins ou asymétriques.

Comment se passe la pose d'un implant de mollet ?

L’implant est inséré par une petite incision faite derrière le genou, et la prothèse est positionnée sous l’aponévrose des muscles jumeaux pour un résultat naturel et discret.

Les implants de mollets sont-ils visibles sous la peau ?

Les implants de mollets sont placés en profondeur sous l’aponévrose et leurs contours ne sont pas visibles sous la peau. De plus, l'incision est petite et sa localisation est discrète.

Est-ce que l'implant de mollet est permanent ?

Les implants de mollets sont conçus pour durer de nombreuses années, mais comme pour tout implant, il peut parfois devenir nécessaire de les remplacer à distance.

Combien de temps faut-il pour récupérer après la pose d'implants de mollets ?

La récupération complète prend généralement un mois, mais la gêne principale dure 2 semaines environ pendant lesquelles quelques douleurs gênent l’appui ainsi que des crampes et des œdèmes qui s’améliorent progressivement.

Est-ce que la pose d'implants de mollets est adaptée à tout le monde ?

La pose d'implants de mollet est intéressante pour les personnes très gênées par de très petits mollets (hypotrophie malformative ou séquelles) ou par une asymétrie visible. Il s’agit parfois d’une séquelle de pied-bot, de poliomyélite, ou  d’autres trouble orthopédique ou neurologique. Mais bien souvent la demande est purement esthétique pour des patients au profil athlétique (body builder, modèle fitness) ou des femmes voulant mettre en valeur leurs mollets en jupe et talons. Un examen avec votre chirurgien permettra de savoir si cette intervention est la meilleure option pour vous.

Peut-on faire du sport après une pose d'implants de mollets ?

Il est conseillé d’attendre environ 4 semaines pour la marche prolongée et jusqu’à 3 mois avant de reprendre des activités sportives intenses.

Les implants de mollets peuvent-ils se déplacer ?

Les implants de mollets sont placés sous l’aponévrose des muscles jumeaux et en principe, ils ne se déplacent pas.

Comment choisir la taille des implants de mollets ?

La taille des implants est choisie en fonction de la morphologie du patient (longuer et largeur du mollet, souplesse de la peau) et du résultat souhaité. Le chirurgien vous guidera dans ce choix pour obtenir un résultat harmonieux et naturel.

Les implants de mollets nécessitent-ils un suivi régulier ?

On peut recommander d’effectuer un suivi par contrôle clinique et radiologique tous les un à deux ans  afin de contrôler l’intégrité des prothèses de mollets.

FAQ implants de mollets

Suivez-moi sur les réseaux

Dr LUCE sur instagram