Prothèses mammaires : prise en charge
Une prise en charge par la sécurité sociale est possible en cas de reconstruction mammaire, ou lorsque le bonnet A du soutien-gorge n’est pas rempli, avec manœuvre de compensation dans le soutie-gorge et retentissement psychologique notable. En cas de malformation et d’asymétrie, une prise en charge est également possible. Dans l’une de ces situations, une demande d’entente préalable est remplie et adressée à la CPAM. En cas d’accord, un devis est remis sur lequel figure les dépassements d’honoraires qui peuvent être remboursés en partie par la Mutuelle.
Dans tous les autres cas, il n’y a aucune prise en charge possible et le tarif est fonction de l’importance de l’intervention à réaliser, détaillé sur un devis spécifique.
Le mot de votre chirurgien
sur l'augmentation mammaire par prothèse

L’augmentation mammaire par prothèses est une solution sûre et éprouvée pour harmoniser la silhouette et retrouver confiance en soi. Grâce aux avancées médicales, les implants offrent des résultats naturels et durables, adaptés aux envies et à la morphologie de chaque patiente.
Docteur Johan Luce - chirurgien esthétique spécialiste de la chirurgie mammaire
Prothèses mammaires : prix de l’intervention
Le tarif de l’intervention varie en fonction de la complexité de l’intervention, des implants utilisés et du lieu d’intervention.
Il est d’environ 3500 euros en cas de prise en charge par la sécurité sociale. Un remboursement au moins partiel est alors possible par la Mutuelle.
Le tarif est de 5700 euros tout compris en l’absence de prise en charge (chiffres de 2025).